750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yumiis
26 mai 2012

Chocolate chips cookies (cookies américains aux pépites de chocolat)

DSCF6367


Bonsoir !!!

Une petite pause dans mes révisions pour faire des vrais cookies américains comme on les mange là-bas !! Et pas des industriels, des vrais faits maison !

Cette fois-ci, j'ai utilisé des pépites de chocolat déjà prêtes au lieu de les faire moi même pour gagner un petit peu de temps. Autrement niveau recette, j'ai tout respecté à la lettre cette fois ci.  Croustillants sur le dessus et moelleux à l'intérieur avec un petit parfum de vanille qui se marie très bien avec le chocolat noir. Enfin, je vous laisserai tester par vous même donc voici la recette !

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

  • 200g de farine
  • Un demi sachet de levure chimique
  • 100g de pépites de chocolat
  • 1 oeuf
  • 50g de sucre semoule blanc
  • 80g de cassonade
  • De la vanille
  • 100g de beurre mou
  • Une pincée de sel

Préparation :

  • Dans un récipient, mettez le beurre, le sucre blanc, la cassonade et le sel ; mélangez
  • Ajouter l'oeuf et la vanille
  • Rajouter la farine et la levure ; mélanger à l'aide d'une cuillère ou spatule en bois
  • Incorporer les pépites de chocolat
  • Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, former des petits tas de pâte, ronds et légerement aplatis (espacez les : à la cuisson, la pâte s'étale un petit peu)
  • Cuire à 160°C (thermostat 5) pendant 10 à 12 minutes
  • Quand les cookies sont sortis du four, ils doivent être encore un peu moelleux sur le dessus ; lors du refroidissement, ils vont durcir sur le dessus et resteront moelleux à l'intérieur.

Il est très important d'utiliser les deux types de sucre : c'est LA règle d'or des cookies pour qu'ils aient un meilleur goût.

Vous pouvez déguster avec un verre de lait pour faire dans la tradition :)


DSCF6365DSCF6372

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un vrai délice tes petits cookies, à la fois croustillant à l'exterieur et tendre à l'interieur comme tu me l'as dit, je ne savais pas qu'on pouvait faire tant de choses avec les cookies. Merci de m'en avoir fait partager l'expérience !
M
C'est une merveilleuse recette!<br /> <br /> Je ne peux pas attendre pour essayer plusieurs de vos recettes! :-)
La cuisine de Yumiis
Publicité
La cuisine de Yumiis
  • A 19 ans, mon premier blog culinaire pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Tombée dedans quand j'étais petite, j'ai décidée d'en faire mon métier. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite un bon appétit !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 735
Newsletter
Publicité