750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yumiis
28 juin 2012

Pâtes à la Boscaiola

DSCF6435

 

Bonjour à tous !!

Après une petite période d'examens et de vacances, me revoilà. Je me remets tranquillement à la cuisine et avec l'arrivée de mon petit ami australien, je découvre de nouvelles choses, une nouvelle façon de cuisiner et de nouveaux produits parfois étranges.

Pour commencer nos vacances, nous avons cuisiné sa spécialité : des pâtes à la Boscaiola. Sur, ce n'est pas une spécialité australienne mais une chose est sure : c'était juste délicieux !! Une recette toute simple mais qui fait son effet une fois dégustée. Et le petit plus : des tranches de pains avec un mélange de beurre fondu, d'ail et d'herbes ; juste parfait.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Un sachet de pennes
  • 250 g de champignons de Paris entiers
  • 100 g de bacon en tranches
  • 50 cl de crème épaisse
  • Un demi oignon
  • Une gousse d'ail
  • Une échalotte
  • Des herbes de provence

Préparation :

  • Laver les champignons ; les couper en fines tranches dans le sens de la longueur
  • Couper les tranches de bacon en petits morceaux
  • Eplucher et couper en petits cubes le demi oignon, l'ail et l'échalotte.
  • Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive ; une fois que la poêle est chaude, y mettre les champignons, le bacon, les herbe, le demi oignon, l'ail et l'échalotte ; laisser cuire.
  • En attendant, faire chauffer une casserole d'eau salée pour les pâtes.
  • Ajouter la crème épaisse dans la poêle et laisser mijoter à feux doux pendant 15 minutes.
  • Au dernier moment, cuire les pâtes et servir dans les minutes qui suivent avec la sauce

Pour les petits pains : faites fondre un peu de beurre avec de l'ail et les herbes ; étalez ce mélange sur les tranches de pain coupées puis ajouter du gruyère ; passer 5 minutes au four sur la position grill pour que le fromage fonde.

 

DSCF6426

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci beaucoup Annabelle :) <br /> <br /> J'ai vu ton blog, il est vraiment trop bien j'adore !! <br /> <br /> Je ne sais pas si tu connais ma page facebook http://www.facebook.com/LaCuisineDeYumiis :) <br /> <br /> Nous pourrions peut être inscrire les liens de nos blogs sur notre page ! <br /> <br /> Bonne soirée :)
A
simple peut-être, mais délicieusement appétissant!!
La cuisine de Yumiis
Publicité
La cuisine de Yumiis
  • A 19 ans, mon premier blog culinaire pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Tombée dedans quand j'étais petite, j'ai décidée d'en faire mon métier. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite un bon appétit !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 722
Newsletter
Publicité