750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yumiis
24 février 2013

Trilogie de mini cupcakes aux saveurs exotiques (pour combattre le mauvais temps)

DSCF7123

 

Bonjour,


Pluie, neige, vent ... On a connu des dimanches plus joyeux que ça ! Pour y remédier, quelques petits cupcakes feront l'affaire, dégustés sous un plaid avec un chocolat chaud et en regardant my BIG love, j'ai nommé Dexter :p
Bref, mes cupcakes je les voulais tout légers donc technique de la génoise !! Attention, ca muscle : monter les oeufs en sabayon demande une certaine résistance de l'épaule et du bras (vous vous musclerez très vite à force d'entrainement), je vous souhaite donc bon courage ;)

Ingrédients pour 24 minis cupcakes :

- 4 oeufs
- 125 g de farine
- 125 g de sucre semoule
- De la vanille en poudre
- Du cacao en poudre
- De la noix de coco râpée
- Du gingembre confit

Préparation :

- Faire chauffer une grande casserole d'eau
- Dans un cul de poule, blanchir les oeufs et le sucre ; au bain marie, fouetter ce mélange jusqu'à ce qu'il triple de volume et soit bien mousseux
- Hors du bain marie, incorporer délicatement la farine
- Diviser l'appareil obtenu en trois portions égales et y mettre le gingembre émincé dans l'un, la vanille dans le deuxième et le cacao + la noix de coco dans le dernier
- Répartir les caissettes dans les moules, remplir jusqu'au trois quarts (voir 2/3 si la génoise s'est beaucoup développée) et cuire à 180° pendant 12 minutes.


ATTENTION : lors de la réalisation de la génoise, le point critique c'est lorsque vous montez le sabayon ; je m'explique : si votre cul de poule est trop chaud, les oeufs vont coaguler. Pour éviter cela, sortez régulièrement du bain marie le cul de poule.

 

DSCF7122

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Yumiis
Publicité
La cuisine de Yumiis
  • A 19 ans, mon premier blog culinaire pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Tombée dedans quand j'étais petite, j'ai décidée d'en faire mon métier. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite un bon appétit !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 735
Newsletter
Publicité