750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yumiis
1 mars 2013

Chips de vitelotte au cumin en 10 minutes chrono

DSCF7134

 

 

Bonsoir !!

Plateau télé express, invités qui arrivent à la dernière minute ou juste envie de se faire plaisir rapidement et pas cher, j'ai nommé les chips !! Mais pas les chips qu'on achetent dans le commerce, grasses, salées, écrasées, sans goût ... Les VRAIES chips maison qui sont croustillantes à souhait, sallées juste comme il faut et surtout à la saveur que l'on veux. C'est simple, rapide et pas cher.
Et ce soir, pour changer un peu de la classique pomme de terre, je vous propose la vitelotte agrémentée de cumin et de gros sel de Guérande !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 10 vitelottes
- De l'huile d'olive
- Du sel fin
- Du sel de Guérande
- Du poivre en grains
- Du piment d'Espelette
- Des graines de cumin

Préparation :

- Eplucher les vitelottes
- Préparer dans un bol l'huile d'olive, les sels, le poivre et le piment et les graines de cumin
- Couper à la mandoline ( le plus fin possible), les vitelottes ; si vous n'avez pas de mandoline essayez à l'épluche légumes ou au couteau (un couteau filet de sole par exemple)
- Tremper les chips dans la marinade
- Et là deux solutions : étaler les chips sur une assiette et 4 minutes au micro ondes à 900W OU étaler sur un papier sulfurisé sur une plaque et au four 12 minutes à 240°C
- Surtout, essayer d'espacer les chips sur la plaque, elles se collent très facilement.

 

DSCF7135

Vraiment désolé pour la qualité très moyenne des photos mais je ne cuisine plus qu'en soirée donc adieu la lumière naturelle et bonjour la luminosité moyenne du flash :/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Yumiis
Publicité
La cuisine de Yumiis
  • A 19 ans, mon premier blog culinaire pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Tombée dedans quand j'étais petite, j'ai décidée d'en faire mon métier. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite un bon appétit !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 729
Newsletter
Publicité