750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yumiis
13 mars 2013

Fondant au chocolat noir, coeur blanc et sucre filé (concours Happy B-Day par "Chemin de Gourmandise")

IMG_1973

 

 

Bonsoir !!

Mon amie qui tient le blog "Chemin de Gourmandise" organise un concours pour sa première année d'existence de son blog. Le thème est "Chocolat et dessert". http://unpeudesucre.canalblog.com/
Alors voilà, j'ai joué le jeu et j'ai réalisé un fondant au chocolat noir avec un coeur au chocolat blanc, et en déco du sucre filé façon "cheveux d'ange".

Ces petits gâteaux resteront définitivement dans mes favoris, je crois que j'en deviendrait accro :p

Ingrédients pour 10 fondants :

- 200 g de chocolat noir
- 120 g de beurre fondu
- 110 g de sucre semoule
- 40 g de farine
- Du rhum blanc
- 10 carrés de chocolat blanc

Préparation :

- Faire fondre au bain marie le chocolat noir et le beurre
- Pendant ce temps, blanchir les oeufs et le sucre
- Mélanger le chocolat et le mélange oeufs/sucre
- Ajouter la farine et le rhum, mélanger
- Verser la préparation dans une plaque à empreinte pour muffins préalablement beurrée
- Avant d'enfourner, incorporer dans la pâte un carré ou deux de chocolat blanc
- Cuire 11 minutes au four à  220° C
- Démouler 5 minutes après la sortie du four

 

Pour la déco en sucre filé :

- Réaliser un caramel à sec (sans eau) dans une casserole propre (il est important qu'elle soit impeccable sinon le sucre risque de former des grumeaux et le caramel ne pourra pas être utilisé)
- Une fois le sucre fondu, stopper la cuisson en plongeant la casserole dans un récipient d'eau froide
- A l'aide d'une fourchette, prendre du caramel et faire un mouvement de rotation pour former les fils de caramel
- Patienter deux trois minutes et donner la forme voulue

Astuce : si vous avez accès au magasin pro, vous pouvez acheter du glucose qui renforcera le caramel

 

IMG_1977IMG_1970

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
merci de ta participation poulette!!!! bisous et bonne journée...
La cuisine de Yumiis
Publicité
La cuisine de Yumiis
  • A 19 ans, mon premier blog culinaire pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Tombée dedans quand j'étais petite, j'ai décidée d'en faire mon métier. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite un bon appétit !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 728
Newsletter
Publicité