750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yumiis
7 mai 2013

Cake aux spéculoos (avec les produits Lotus Bakeries)

467161_513727282021301_1816464685_o

 

 

Bonjour à tous !!

Pour inaugurer les cadeaux gentiments offerts par Lotus Bakeries pour conclure notre partenariat, j'ai décidé de réaliser un cake aux spéculoos tout simple mais tellement bon !!!! La recette est tirée du petit livre "Speculoos Lotus, les 30 recettes cultes".

Je crois que jamais il ne m'est arrivé de vouloir dévorer le gâteau entier avant la fin de la cuisson à cause de l'odeur qui se dégageai du four :p
Si vous voulez aussi réaliser ce cake aux spéculoos, voici la recette :


Ingrédients pour 6 personnes :

- 180g de beurre demi-sel
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 3 oeufs
- 180g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 50g de Spéculoos Lotus (déjà en pépites ou mixés)
- 10 cl de crème liquide ( je l'ai remplacé par une cuillère à soupe de fromage blanc)
- Une pincée de sel

Préparation :

- Fondre le beurre au micro ondes ; ajouter le rhum et laisser tiédir
- Clarifier les oeufs
- Dans un saladier, blanchir les jaunes et le sucre ; incorporer le beurre et la crème (ou le fromage blanc)
- Monter les blancs en neige avec la pincée de sel ; les incorporer doucement dans la pâte
- Séparer la pâte en deux et ajouter les spéculoos dans une moitié
- Chemiser le moule à cake et verser les préparations en les alternant
- Cuire 45 minutes à 200°C
- Démouler quand le gâteau est tiède et régalez vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Yumiis
Publicité
La cuisine de Yumiis
  • A 19 ans, mon premier blog culinaire pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Tombée dedans quand j'étais petite, j'ai décidée d'en faire mon métier. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite un bon appétit !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 735
Newsletter
Publicité