750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yumiis
7 juin 2013

Tomates cerises caramelisées et graines de sésame (ou comment faire l'apéro en 5 minutes chrono)

IMG_2274

 

Bonsoir !!

Ce soir une recette toute simple, rapide et qui fait son petit effet : des tomates cerises caramelisées et enrobées de graines de sésame. Rapide et pas cher, ca fera parfaitement l'affaire pour un apéro improvisé.

L'article comme la recette sera très rapide alors ... top chrono !!

 

Ingrédients pour une vingtaine de tomates cerises :

- Une barquette de tomates cerises
- 1 flacon de graines de sésame
- 100 g de sucre

Préparation :

- Faire un caramel à sec : verser le sucre dans une casserole chaude (pas trop non plus pour ne pas que le sucre brûle directement)
- Rincer les tomates cerises, les piquer à l'aide de cure dents et verser les graines de sésame dans un bol.
- Vérifier la coloration du caramel : à peine a t-il coloré, qu'il faut le sortir du feu
- Tremper les tomates cerises jusqu'à la moitié et recouvrir de graine de sésame immédiatement
- Quand le caramel a durci, remettez le quelques secondes sur feu doux


Alors ? On parie que ca ne vous prend que 5 minutes ? :)

 

IMG_2273

  tomate, sésame, caramel, apéro, rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J adore ces petites tomates caramelisées aux graines de sesame. C est un regal ...
La cuisine de Yumiis
Publicité
La cuisine de Yumiis
  • A 19 ans, mon premier blog culinaire pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Tombée dedans quand j'étais petite, j'ai décidée d'en faire mon métier. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite un bon appétit !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 729
Newsletter
Publicité