750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yumiis
11 mai 2012

Samoussas aux légumes d'été

DSCF6284


Bonsoir à tous !!

Ayant fini les cours plus tôt et ne commencant le boulot qu'à 19h, je suis bien évidemment partie dans ma cuisine après les révisions. Opérations fins de placard (ou ici du frigo) et résultat : un paquet de feuilles de brick entamées du précédent mille feuilles aux fraises et un bac à légumes plein ! Idée trouvée direct, ce sera donc des samoussas aux légumes d'été, autrement dit, aux tomates et courgettes, relevées tout simplement par du sel, du poivre et des herbes de provence. Et on est partis pour la recette !

Ingrédients pour 10 samoussas :

  • 10 feuilles de brick rondes
  • 2 tomates
  • 1 courgette
  • De l'huile d'olive
  • Du sel et poivre
  • Des herbes de provence

Préparation :

  • Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive
  • Eplucher les tomates et la courgette et les couper en brunoise (en petits dés)
  • Les faire revenir à la poele, à feu moyen, jusqu'à ce que le tout soit légerement coloré ; ajouter le sel, poivre et les herbes de provence
  • Retirer du feu après cuisson, réserver
  • Préchaufer le four à 180° (thermostat 6)
  • En attendant, couper les feuilles de brick en deux
  • Prendre un demi cercle et disposer une cuillerée de garniture sur l'un des bords
  • Replier le côté gauche vers l'intérieur de façon à former un triangle et ainsi de suite
  • Une fois les samoussas fermés (avec un peu d'eau), passez les 10 minutes au four pour les faire dorer (vous pouvez aussi les faire passer à la poêle dans dans un peu d'huile d'olive)

Sur les photos, j'ai presenté les samoussas avec un peu de garniture à côté et deux traits de crème de balsamique (un délice) mais comme d'habitude, chacun peut présenter de la manière qu'il souhaite ;)


DSCF6281DSCF6291

               Garniture tomates-courgettes

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci :D
K
Un délice! La garniture relevée aux accents du sud réveille le gout de la feuille de brick. A refaire très vite...
La cuisine de Yumiis
Publicité
La cuisine de Yumiis
  • A 19 ans, mon premier blog culinaire pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Tombée dedans quand j'étais petite, j'ai décidée d'en faire mon métier. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite un bon appétit !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 744
Newsletter
Publicité