750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yumiis
14 mai 2012

Pavés aux amandes et à l'orange

DSCF6300


Bonjour à tous !!!

Ca y est, j'ai trouvé le temps de prendre mes photos et poster l'article (enfin !). Alors, j'ai fait des pavés aux amandes et à l'orange d'après une recette initialement proposée dans le livre "petis gâteaux" aux éditions Marabout. J'ai un peu modifié la recette car je n'avais pas tout chez moi.

Le résultat est pas mal mais c'est pas encore ça, je trouve qu'on sent pas vraiment le goût de l'orange donc la prochaine j'en mettrai deux au lieu d'une, ca devrait faire l'affaire. C'est parti, je vous donne la recette pour ces petit gâteaux qui sont bien sympas pour le goûter, le "Tea Time" ou simplement pour grignoter dans la journée (oui je sais, le grignotage c'est pas génial :D)

Ingrédients pour environ une vingtaine de pavés :

       1 - Pour la pâte

  • 30g de farine de blé (initialement de la farine de riz)
  • 40g de Maizena
  • 60g d'amandes en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 60g de beurre mou

       2 - Pour la garniture

  • 1 orange (selon votre gout 2)
  • 1 oeuf
  • 55g de sucre en poudre
  • 80g d'amandes en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace

Préparation :

  • Mélanger la farine, la Maizena, les amandes en poudre et le sucre glace (tamisez si vous pouvez, la pâte sera de meilleure qualité, moins grumeleuse)
  • Ajouter le beurre et pétrissez du bout des doigts pour obtenir une boule de pâte
  • Etaler la pâte dans un moule rectangulaire et réserver 15 minutes au congélateur ou 30 minutes au frigo
  • En attendant, plongez l'orange dans une casserole d'eau frémissante, couvrez 10 minutes : l'orange doit être tendre à la sortie de la cuisson
  • Coupez la en deux, pelez à vif et mixez la de manière à la réduire en purée
  • Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
  • Battez le jaune d'oeuf et le sucre jusu'à ce que le mélange blanchisse
  • Ajouter ensuite la purée d'orange et les amandes en poudre
  • Monter le blanc de l'oeuf en neige avec le sucre glace et incorporez le au mélange
  • Mettre le tout dans le moule et enfourner pour 25 minutes (voire 30)
  • A la sortie du four, démouler et couper des carrés pour former les pavés

Alors au final, on obtient une pâte légerment croustillante et la garniture est moelleuse ce qui provoque un contraste agréable en bouche.

Pour la déco, vous pouvez soupoudrer du sucre glace sur le dessus, disposer quelques amandes effilées ou laisser nature.

DSCF6294DSCF6297

                        Pâte avant cuisson                                                                                    Purée d'orange

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Yumiis
Publicité
La cuisine de Yumiis
  • A 19 ans, mon premier blog culinaire pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Tombée dedans quand j'étais petite, j'ai décidée d'en faire mon métier. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite un bon appétit !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 742
Newsletter
Publicité