750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yumiis
1 mai 2012

Tartelette cassis et speculoos pour fêter le 1er Mai et surtout le retour du soleil !!

 DSCF6231

Bonsoir à tous !

Que du bonheur cette après-midi ! J'ai réalisé les tartelettes imaginées par Christophe Adam. Je me suis penchée de plus près sur la recette des tartelettes myrtilles/spéculoos mais impossible de trouver des myrtilles sur Saint-Paul ! Je les ai donc remplacées par du cassis (surgelé) que j'avais en stock depuis les muffins aux cassis réalisés quelques semaines auparavant (d'ailleurs quand j'aurai revu la recette parce qu'elle elle était pas top, je la publierai).

Bref, ça commence par un travail sur un fond de tarte à base de poudre d'amande qu'il faut laisser reposer deux heures au frigo. C'était long d'attendre !! J'avais hâte de voir le résultat final et le temps m'a paru très très long (la patience n'est pas une de mes qualités). Au final après deux heures d'attente le verdict : pâte qui ne colle pas du tout, hyper facile à étaler et à découper ! Que du bonheur quoi :)

Ensuite, la pâte est mise dans des cercles et au four pendant 15 minutes. La prochaine fois je les cuirai seulement 1 ou 2 minutes de moins, les bords de la tartelette étaient un chouia trop cuites. Ensuite, cassis et appareil à garniture versés sur une chapelure de spéculoos que j'ai mixée auparavant et au four 10 minutes. Et là, magique une (mini) tartelette violette qui donne envie de se jeter dessus ! Pour la déco, juste du cassis qui sort du frigo sur le dessus avec un brin de muguet (mais juste parce que c'est le 1er Mai) et sur le bord de l'assiette, un spéculoos posé sur une purée de cassis que j'ai réalisé (mixez du cassis, du sucre et un petit peu de vanille, ca relève le goût acide du cassis).

Dégustation après le repas de ce soir et verdict : approbation générale de la famille, même si je l'ai trouvé un tout petit peu fade cette tartelette.

DSCF6233

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Yumiis
Publicité
La cuisine de Yumiis
  • A 19 ans, mon premier blog culinaire pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Tombée dedans quand j'étais petite, j'ai décidée d'en faire mon métier. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite un bon appétit !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 739
Newsletter
Publicité