750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yumiis
17 mai 2012

Commande de 100 minis cupcakes, fin de l'histoire

DSCF6331


Bonjour à tous !!!

Comme je vous l'avais dit dans un précédent article, on m'avait demandé de réaliser une centaine de minis cupcakes pour un vernissage d'exposition. Chose promise, chose faite, les cupcakes ont été réalisés et amenés pour le vernissage qui se déroule ce soir.

Je suis assez contente du résultat que ça donne autant ésthétiquement que gustativement. Les cupcakes sont vraiment légers et moelleux et les glaçages ne sont pas trop lourds, même le buttercream.

Niveau cuisson, c'est vraiment allé vite vu qu'ils étaient tout petits, pas plus de 7 minutes. Ca m'a vraiment arrangé car je pensais tout finir en 5h mais au final, ça m'a juste pris trois heures.

Bref pour les recettes, je suis incapable de donner les ingrédients pour des proportions normales car j'ai fait des calculs pas possibles pour y arriver. En revanche, sachez juste que pour la base quatre-quarts, j'ai pris 4 oeufs et le même poids de farine, sucre et beurre plus un chouia de levure.

Pour les glaçages, idem, mais pour le buttercream, c'est du sucre glace, du beurre et juste un petit peu de grand marnier (pour le goût, pas pour se saouler bien sûr) et le glaçage au chocolat, c'est de la crême fraiche et du chocolat patissier fondu (à faire la veille pour que ce soit onctueux).

Sur ce, j'espère avoir des échos de ce qu'ont en pensé les invités et j'espère surtout qu'ils vont apprécier.

Bonne après midi à tous !!


DSCF6332DSCF6330

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Yumiis
Publicité
La cuisine de Yumiis
  • A 19 ans, mon premier blog culinaire pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Tombée dedans quand j'étais petite, j'ai décidée d'en faire mon métier. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite un bon appétit !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 744
Newsletter
Publicité