750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yumiis
22 mai 2012

Poisson aux agrumes accompagné de sa timbale de riz aux légumes du soleil

DSCF6360


Bonjour, bonjour !!!

Un petit bout de temps que je n'ai pas publié de recettes alors je me rattrape aujourd'hui !

Hier soir, nous fétions l'anniversaire de ma grand-mère, c'était donc une belle occasion de cuisiner un petit truc sympa et léger pour le soir. L'idée me trottait dans la tête depuis quelque temps, un poisson aux agrumes. J'en avais mangé un dans un restaurant et c'était vraiment extra avec des saveurs parfaites. Bref, du coup je me suis dit que c'était une bonne idée quoi. Donc, je suis rentrée l'après midi et un beau filet de poisson m'attendait dans le frigo (merci !), suivi d'agrumes :). Pas beaucoup de cuisson, un temps de préparation rapide et au final un plat pour finir la journée en légéreté. Assez parlé, j'envoie la recette !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • Un beau filet de poisson blanc (sans écailles de préference, ce sera plus rapide à préparer)
  • 1 pamplemousse
  • 1 orange
  • 1 citron
  • De l'huile d'olive
  • Du sel, du poivre
  • Des graines de cumin

Préparation :

  • Préparer 4 feuilles de papier cuisson 
  • Découper le filet de façon à obtenir 4 portions égales, les disposer au milieu du papier cuisson
  • Laver les agrumes
  • Découper 4 fines rondelles dans chaque agrume ; tailler les tranches de pamplemousse et d'orange en deux
  • Faire couler un filet d'huile d'olive sur le poisson, saler, poivrer et mettre quelques graines de cumin
  • Disposer les agrumes de la manière que vous le souhaitez sur le poisson
  • Refermer la papilotte de manière à ce qu'elle soit étanche
  • Enfourner pour 15 à 20 minutes à 180° (thermostat 6)

Alors verdict de ce poisson : globalement apprécié sauf par moi qui l'ai trouvé bien trop acide à mon goût, c'est vrai que celui que j'avais mangé précedemment était un peu moins acidulé.

Pour l'accompagnement, rien de plus simple : faites cuire du riz puis des légumes (ok j'avoue ils étaient surgelés cette fois ci :p). Une fois le tout cuit, j'ai disposé du riz au fond d'un cercle, puis une couche de légumes et de nouveau une couche de riz ; il faut bien tasser pour que ce soit compact. Avant de servir, il suffit tout simplement de retirer les cercles et voilà !

N.B : Pour que la papilotte soit bien étanche, je vous conseille de regarder ceci http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_plier-des-papillotes-en-papier-sulfurise.aspx

 

DSCF6358

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Yumiis
Publicité
La cuisine de Yumiis
  • A 19 ans, mon premier blog culinaire pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Tombée dedans quand j'étais petite, j'ai décidée d'en faire mon métier. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite un bon appétit !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 742
Newsletter
Publicité