750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yumiis
8 août 2012

Risotto aux tomates et basilic

DSCF6895

 

 

Bonjour !

Aujourd'hui, cuisine avec les produits ramenés de Rome : du riz arborio pour risotto et des tomates séchées.
Première fois pour le risotto car jamais cuisiné et jamais gouté !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 280 g de riz arborio
  • 6 tomates
  • 100 g de tomates séchées
  • 1 oignon
  • De l'huile d'olive
  • Des herbes de provence
  • Du basilic
  • Du vinaigre balsamique

Préparation :

  • Emincer les oignons et les faire revenir dans l'huile d'olive quelques minutes jusqu'à coloration
  • Couper les tomates en dés et les ajouter aux oignons ; laisser cuire 1 à 2 mn
  • Ajouter le riz et le couvrir avec deux fois son volume en eau
  • Saler, poivrer, ajouter les herbes de provence, le basilic haché et le vinaigre balsamique
  • Couvrir et laisser mijoter 20 minutes à feu doux
  • En cours de cuisson, rajouter de l'eau si nécessaire
  • Au dernier moment, ajouter les tomates séchées  avant de servir

Et voilà, le riz est "crémeux", il fond en bouche, c'est génial. Et en plus, c'est vraiment simple à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Yumiis
Publicité
La cuisine de Yumiis
  • A 19 ans, mon premier blog culinaire pour partager ma passion de la cuisine avec vous. Tombée dedans quand j'étais petite, j'ai décidée d'en faire mon métier. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite un bon appétit !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 742
Newsletter
Publicité